Vos vitamines et suppléments à un clic
Les produits Espaces Santé Rachelle Béry sont maintenant disponibles en ligne et par livraison avec Voilà par IGA. Simple comme ça.
Nos produits coups de coeur
Landish Collagene marin pur canadien 250 g
Vega Protéine sport chocolat 837 g
Sisu Ester-C 1000 mg 120 un
Land Art Chlorophylle saveur de menthe 500 ml
Chanv Crème musculaire 118 ml
Découvrez Voilà par IGA
Voilà est un nouveau service d’épicerie en ligne et de livraison à domicile lancé en 2022 par IGA et ses partenaires.
Choisissez l’heure à laquelle vous désirez recevoir votre épicerie et Voilà sera au rendez-vous. L'équipe Voilà et leurs façons de faire innovantes sont toujours à votre service.
*Voir les conditions générales.
La différence Voilà
Votre épicerie comme vous l’avez commandée.
De notre garde-manger au vôtre, sans déception.
Livré à temps.
Votre heure sera la nôtre.
Fraîcheur garantie.
Des produits frais, ou argent remis.
Des produits par milliers.
Pour faire l’épicerie complète ou faire de belles découvertes.
Prix abordables. Spéciaux incontournables.
Aucuns frais cachés.
La livraison d'épicerie repensée.
La technologie et notre équipe, à votre service.
FAQ
Vous avez des questions? Nous pouvons vous aider!
Produits et Fraîcheur
Quels produits Rachelle Béry sont disponibles pour livraison avec Voilà par IGA?
Les vitamines, suppléments et produits de soin naturels des Espaces Santé Rachelle Béry sont disponibles sur voila.ca. Toutefois, les produits frais, d’épicerie et de prêt-à-manger Rachelle Béry sont uniquement disponibles en magasin.
Comment vous assurez-vous que les produits que vous offrez sont frais?
Nous offrons une garantie de fraîcheur pour notre service de livraison.
Pour que tous vos produits vous arrivent le plus frais possible, on collabore étroitement avec nos fournisseurs et on surveille de près la durée de conservation de nos produits dans nos entrepôts et dans nos magasins.
Nos camions d’entrepôt et de livraison sont tous à température contrôlée – avec des compartiments réservés pour les produits devant être conservés à température ambiante, réfrigérés et congelés – pour assurer que vos produits demeurent à la bonne température, de notre entrepôt à votre porte. Nos employés de livraison effectuent une dernière vérification de la température à la livraison pour s’assurer qu’elle n’a pas été compromise pendant le transport.
Que se passe-t-il si un produit de ma commande n’est pas conforme à mes normes?
Veuillez contacter le service à la clientèle Voilà qui se fera un plaisir de rectifier la situation!
Commander en ligne
Où le service est-il offert?
Notre service de livraison est offert dans la grande région de Montréal et à Québec. Inscrivez-vous en ligne pour vérifier si nous livrons dans votre région.
Si vous n’êtes pas dans une zone desservie présentement, abonnez-vous à nos communications pour être avisé de notre arrivée dans votre région.
Dois-je créer un compte pour être en mesure de passer des commandes en ligne?
Oui. En créant un compte avec vos renseignements de base, vous pourrez passer une commande et consulter vos commandes antérieures pour recommander des articles. Vous pouvez naviguer sur notre site sans créer de compte, mais vous serez invité à en créer un avant de passer à la caisse. Si vous avez déjà un compte IGA.net, vous pouvez utiliser vos identifiants existants pour vous connecter. Les listes d'épicerie existantes seront transférées sur voila.ca, le cas échéant.
Y a-t-il un montant minimum pour les commandes?
Oui. Pour une livraison au Québec, le montant minimum est de 35 $.
Puis-je modifier ou annuler une commande?
Oui. Vous pouvez modifier ou annuler une commande à tout moment avant l’heure limite dans vos commandes sous "Mon compte".
Cliquez sur "Mon compte", sélectionnez "Vos commandes", sélectionnez "Modifier", puis supprimez les produits, ajustez les quantités ou magasinez des articles supplémentaires. Vous devez ensuite retourner à votre panier, cliquer sur "Enregistrer les changements", puis sur "Continuer vers le paiement" et ensuite sur "Passer la commande". Vous recevrez un avis par courriel vous avisant que vos modifications ont été enregistrées.
Est-ce que je peux suivre ma commande?
Oui. Vous pouvez faire le suivi de votre commande en accédant aux paramètres du compte et en cliquant sur "Commande en cours" dans "Mes commandes".
À quel moment le montant sera-t-il débité sur ma carte de crédit?
Lorsque vous passez votre commande, une retenue est prise sur votre carte de crédit. Lorsque nous serons prêts à préparer votre commande, celle-ci s’affichera comme une transaction en attente. Dès que votre commande est livrée à la maison, nous procédons à la dernière transaction sur votre carte de crédit. Notre collègue examinera votre commande avec vous avant de la finaliser et traiter le paiement. Veuillez noter qu’il peut s’écouler 2 à 3 jours avant que ce dernier paiement s’affiche sur votre relevé de carte de crédit.
Nous vous recommandons de communiquer avec votre institution financière pour vérifier ces transactions, car certaines institutions pourraient prendre plus de 3 jours pour imputer le montant.
Les produits sont-ils les mêmes qu’à mon magasin local?
Pour la livraison au Québec, on offre des produits frais et des produits d’épicerie d'IGA, ainsi que des marques populaires comme Rachelle Béry, Kim Phat et RICARDO.
Nous continuons d’élargir notre offre de produits chaque semaine.
Mise à jour sur la COVID-19 : Veuillez noter que, comme bon nombre de services de livraison d’épicerie en ligne, nous connaissons une demande sans précédent. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires fournisseurs pour assurer un stock de produits essentiels et nous continuerons d’introduire plus de produits au fil du temps à mesure que la situation se stabilisera.
Les prix et les promotions du service sont-ils les mêmes que ceux de mon magasin local?
Nous offrons des prix semblables à ceux de nos magasins Rachelle Béry ainsi que de nos magasins IGA au Québec. Les prix et les promotions peuvent varier entre nos services de livraison, et les offres en magasin ne sont pas toutes offertes sur Voilà. Après avoir ouvert une session et sélectionné votre emplacement et votre plage horaire, les prix et les renseignements promotionnels les plus exacts s’afficheront avant de passer à la caisse. Veuillez consulter les conditions générales pour en savoir plus.
Voilà par IGA s'engage à fournir un excellent rapport qualité-prix - y compris des promotions - à nos clients. Bien qu’étant de la même famille de marques, Voilà par IGA et Rachelle Béry fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. Par conséquent, les promotions que vous voyez sur Voila.ca peuvent différer de celles des magasins Rachelle Béry.
Pourquoi ai-je reçu une notification indiquant qu’un produit de mon panier n’était plus offert lorsque j’ai réservé ma plage horaire?
L’offre de nos produits peut varier selon l’emplacement et la plage horaire. Pour connaître avec exactitude l’offre et les prix des produits, ainsi que les promotions applicables, sélectionnez votre emplacement et réservez une plage horaire avant d’ajouter des produits à votre panier. Le prix affiché sur la circulaire est le prix qui vous sera demandé. Les prix des circulaires sont appliqués au moment où vous passez à la caisse, peu importe la date de livraison.
Des articles de ma commande peuvent-ils être substitués?
Si un ou plusieurs articles sont en rupture de stock au moment de la réception de votre commande, nous les remplacerons par un article semblable. Lors de la préparation de votre commande, un avis vous est envoyé pour vous informer des articles remplacés ou des articles que nous n’avons pas été en mesure de vous fournir. Vous avez la possibilité de refuser cet article de remplacement lorsque vous passez en revue votre commande avec notre collègue de livraison et aucun article de remplacement ne vous sera facturé, à moins que vous ne l’approuviez.
Mise à jour sur la COVID-19 : Veuillez noter que, comme bon nombre de services de livraison d’épicerie en ligne, nous connaissons une demande sans précédent. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires fournisseurs pour avoir les produits essentiels en stock et continuerons d’offrir des articles de remplacement pour les produits non disponibles.
Livraison
Comment la livraison fonctionne-t-elle?
Nos collègues amicaux et professionnels vous appelleront pour vous informer qu’ils arriveront sous peu et s’assurer que quelqu’un sera à la maison pour récupérer la livraison. Ils livreront la commande à votre porte et la passeront en revue avec vous pour s’assurer de votre satisfaction.
Au Québec, notre personnel de livraison vérifiera votre âge si votre commande inclut un produit alcoolisé ou plus dont la vente est interdite aux mineurs.
Mise à jour sur la COVID-19: Veuillez noter que pour le moment, nos employés de livraison s’abstiendront d’entrer dans votre domicile. Les livraisons seront laissées à votre porte.
Quels sont les frais de livraison?
Les frais de livraison varient selon la plage horaire sélectionnée. Les frais de livraison applicables à chaque plage de livraison d’une heure seront affichés sur la page de réservation. Veuillez la consulter régulièrement pour obtenir les renseignements les plus à jour.
Les frais de votre commande Voilà incluent les frais d’assemblage et de livraison. Il n’y a aucuns frais cachés. Le pourboire n’est pas de mise, mais vous avez la possibilité d’en verser un à votre livreur au moment de la livraison si vous le souhaitez.
Livrez-vous dans ma région?
Nous offrons présentement la livraison dans la grande région de Montréal et à Québec. Pour vérifier si nous livrons dans votre région inscrivez-vous en ligne.
Si vous ne vous trouvez pas présentement dans une zone desservie, veuillez vous inscrire à nos mises à jour pour faire partie des premiers qui seront avisés de notre lancement dans votre région.
Livrez-vous aux appartements? Aux bureaux? Aux restaurants? Aux chalets?
Absolument, il suffit d’inscrire votre adresse et si elle est dans notre région, votre commande vous sera livrée. Veuillez fournir les détails nécessaires pour que notre équipe de livraison puisse vous livrer la commande.
Nos véhicules de livraison ne sont pas équipés pour gérer certaines routes. Si nous ne pouvons pas manœuvrer le véhicule de livraison en toute sécurité jusqu'à votre porte, notre employé de livraison vous appellera pour prendre d'autres dispositions.
Mise à jour sur la COVID-19: Veuillez noter que pour le moment, nos employés de livraison s’abstiendront d’entrer dans votre domicile. Les livraisons seront laissées à votre porte.
Comment mettre à jour ou ajouter une adresse de livraison?
Vous pouvez mettre à jour ou ajouter une adresse de livraison en accédant aux paramètres de compte et en cliquant sur "Modifier" pour corriger une adresse déjà entrée ou sur "Ajouter une adresse" pour ajouter une adresse.
J’ai reçu ma commande, mais elle n’a pas été livrée dans une camionnette Voilà. Comment cela se fait-il?
Afin de répondre à une demande accrue et de continuer à livrer dans les temps demandés, Voilà peut faire appel à un service de livraison externe qui n’utilise pas de véhicules Voilà. C’est l’une de nos mesures pour venir en aide à plus de gens dans le contexte de la COVID-19.
J’ai entendu dire que Rachelle Béry éliminait les sacs en plastique dans les magasins. Pourquoi ma commande est-elle livrée dans des sacs en plastique?
Pour la livraison au Québec nous utilisons des sacs de papier recyclables (sous réserve des normes municipales en matière de recyclage). On vous encourage à disposer de vos sacs en papier dans votre bac à recyclage.
Quels sacs peuvent être recyclés?
Pour la livraison au Québec,, nous utilisons des sacs de papier recyclables (sous réserve des normes municipales en matière de recyclage). On vous encourage à disposer de vos sacs en papier dans votre bac à recyclage.
Est-ce que je vais devoir payer pour les sacs ou avoir un remboursement lorsque les sacs seront retournés pour être recyclés?
Au Québec, des frais non remboursables de 0,15 $ par sac seront exigés. Les sacs ne peuvent pas être récupérés par Voilà par IGA. On vous encourage à mettre vos sacs dans votre bac de recyclage ou à suivre les directives municipales applicables en matière de recyclage.
Qu’arrive-t-il aux sacs récupérés?
Au Québec, les sacs de plastique ne peuvent pas être récupérés par Voilà par IGA. On vous encourage à mettre vos sacs dans votre bac de recyclage ou à suivre les directives municipales applicables en matière de recyclage.
Est-ce que Voilà réutilise les sacs récupérés?
Votre commande d’épicerie sera toujours emballée dans de nouveaux sacs faits de matériaux recyclés.
Au Québec, les sacs de plastique ne peuvent pas être récupérés par Voilà par IGA. On vous encourage à mettre vos sacs dans votre bac de recyclage ou à suivre les directives municipales applicables en matière de recyclage.
Est-ce que je peux ramener des bouteilles pour me faire rembourser la consigne?
Seulement au Québec : Les employés de livraison ne peuvent pas récupérer de contenant consignés vide au moment de la livraison. Les bouteilles peuvent être ramenées à n’importe quel commerce durant les heures d’ouverture ou au Centre de préparation des commandes, entre 7 h et 22 h. Prenez note que les remboursements au Centre se font uniquement par débit et qu’aucun remboursement n’y sera fait en espèces.
Est-ce que je peux rapporter mes produits dans un magasin Rachelle Béry?
Malheureusement, les retours de marchandises ne peuvent pas se faire en magasin. Si votre commande ne vous satisfait pas, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle.
Offrez-vous un rabais pour les aînés et les personnes à mobilité réduite?
Certainement! Si vous êtes une personne âgée de 70 ans ou plus ou à mobilité réduite, veuillez joindre notre service à la clientèle pour profiter d'une remise spéciale.
Qu’arrive-t-il si les conditions météo sont risquées pour la livraison?
La sécurité de nos livreurs et du public nous est primordiale. On vous prie donc de vous assurer que l’accès au lieu de votre livraison est déneigé et déglacé. Notre personnel de livraison a pour consigne de conduire prudemment par mauvaises conditions météo ou routières, ce qui peut entraîner des retards. Si votre livraison doit être retardée en raison de conditions dangereuses pour la conduite, on vous avisera par téléphone ou par courriel dès que possible le jour même.
Passe de livraison
Qu’est-ce que la Passe de livraison?
La Passe de livraison est un abonnement actuellement offert pour la livraison au Québec, et qui vous permet d’accéder à des livraisons illimitées d’épicerie Voilà à un tarif fixe avec toute commande d’épicerie de 35 $ ou plus avant taxes. Plusieurs forfaits de Passe de livraison sont offertes en fonction de vos besoins (tous les mois, 6 mois et 1 an, ainsi que certains jours de semaine) et sont tarifées en conséquence.
Comment fonctionne la Passe de livraison?
Ajoutez votre Passe de livraison à votre compte pour pouvoir en profiter automatiquement sur votre épicerie. Votre achat sera porté immédiatement à la carte de crédit inscrite au dossier. Aucun engagement à long terme – annulation possible en tout temps. Autrement, votre passe sera automatiquement renouvelée.
Combien coûte la passe de livraison?
Passe de livraison en tout temps/7 jours par semaine :
14,99 $* pour 1 mois
79,99 $* pour 6 mois
139,99 $* pour 12 mois
Passe de livraison en milieu de semaine/les mardis, mercredis et jeudis :
9,99 $* pour 1 mois
54,99 $* pour 6 mois
99,99 $* pour 12 mois
*+ taxes applicables.
Comment puis-je annuler mon abonnement à la passe de livraison?
Vous pouvez annuler le renouvellement automatique en tout temps en sélectionnant « Annuler le renouvellement automatique » avant la date d’expiration de votre passe dans les paramètres de votre compte. Lorsque vous annulez le renouvellement automatique, votre passe demeure valide jusqu’à sa date d’expiration, laquelle correspond à la date d’achat originale. Le terme (1 mois, 6 mois, 12 mois) est payé à l’avance et ne peut être annulé avant la fin du terme en question.
Une fois inscrit(e) à la passe de livraison, puis-je modifier le type de passe choisi?
Si vous souhaitez modifier votre passe, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 877 VOILA-CA (1 877 864-5222), pour obtenir de l’aide et choisir la passe qui répond à vos besoins.
Peut-on utiliser la passe pour plus d’une adresse de livraison ou pour plus d’un ménage?
Votre abonnement à la passe de livraison est valide pour toutes les adresses d'une région.
Recommander un proche
Où peut-on trouver le programme Recommander Voilà à un proche?
Au Québec, visitez https://referral.voila.ca/v2/3/register pour vous inscrire au programme. Ailleurs au Canada, visitez referral.voila.ca.
J’ai recommandé un ami; comment puis-je recevoir ma récompense?
Un code de bon à usage unique est envoyé par courriel à votre adresse de courriel enregistrée dans les 45 jours suivant la date à laquelle la personne que vous avez recommandée (ami ou membre de votre famille) a reçu sa première commande.
Comment la personne à laquelle que j’ai fait la recommandation recevra-t-elle son offre de lancement?
Partagez votre lien de recommandation à partir du tableau de bord des recommandations par courriel, message texte, médias sociaux ou toute autre forme de média où le partage de lien est possible. Ce lien mènera le client vers un formulaire où il pourra demander son code d’offre de lancement unique.
Quand ma récompense de recommandation expirera-t-elle?
La date d’expiration sera indiquée dans votre courriel de récompense.
Pourquoi la personne à laquelle j’ai fait la recommandation a-t-elle de la difficulté à demander son code?
Si la personne que vous avez recommandée a précédemment demandé un code ou fait partie du programme de recommandation, elle ne pourra pas en demander un.
Soutien
Comment contacter l’équipe du service à la clientèle?
Pour toute question ou préoccupation, veuillez nous contacter au 1-877-VOILA.CA (1-877-864-5222) ou écrire à soutien@voila.ca.
Quelles sont les heures d’ouverture du service à la clientèle?
Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions 7 jours sur 7 :
Heure de l’Est : 5 h 30 à 12 h 30
Heure de l’Atlantique : 6 h 30 à 13 h 30
Heures des Rocheuses : 3 h 30 à 22 h 30
Heure du Pacifique: 2 h 30 à 21 h 30,
Heure normale de Terre-Neuve-et-Labrador: 7 h 00 à 14 h 00
Que se passe-t-il si un produit de ma commande n’est pas conforme à mes normes?
Veuillez contacter le service à la clientèle Voilà qui se fera un plaisir de rectifier la situation!
Comment modifier ou réinitialiser mon mot de passe?
Vous pouvez modifier ou réinitialiser votre mot de passe en allant dans vos paramètres de compte et en cliquant sur "Changer mes informations de connexion" et ensuite sur "Modifier le mot de passe".